Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond the wall
4 septembre 2014

Un café et un joli souvenir, s'il-vous plait !

Aujourd'hui nous avons eu l'occasion de découvrir un de ces endroits qui rendent votre journée un peu moins maussade et le monde un peu plus beau.

photo 1Tout a commencé quand notre colocataire nous a parlé d'une de ses amies qui avait mis en place un concept original dans un café de la ville. Le fonctionnement est simple : vous commandez votre boisson, et avec votre tasse viennent deux petites étiquettes. Sur la première, un client précédent a raconté un de ses plus beaux souvenirs. Celle-ci vous pouvez la détacher et la garder. Sur la seconde, c'est à votre tour de partager un moment heureux ou émouvant de votre vie, ou de simplement mettre un petit mot tendre sur une personne que vous aimez On se prète facilement au jeu, et l'inspiration vient plus vite qu'on ne l'aurait cru.

J'ai vraiment adoré découvrir le souvenir d'un inconnu, et je me suis surprise à sourire bêtement pendant plusieurs minutes, touchée par le petit bout de vie qu'il avait laissé sur ce carton. C'est attendrissant, et très émouvant. On ressort du café avec un sourire jusqu'aux oreilles et un peu de baume au coeur ! Une très belle expérience, à renouveler en cas de coup de blues ! En plus le café est mignon comme tout, et le personnel très acceuillant et chaleureux.

photo 2

 Pour partager ce petit bonheur avec vous, je vous recopie le message trouvé sur ma tasse : "Best memories go back to childhood sunny days, by the lake with my great-grandmother. We held secret ice cream parties  just the two of us." (Traduction : Mes meilleurs souvenirs remontent aux jours ensolleillés de mon enfance, près du lac avec mon arrière-grand-mère. Nous organisions des dégustations de crèmes glacées juste tous les deux.)

 

Elise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merveilleuse idée que de partager une belle pensée écrite avec son prochain...
H
C'est trop mignon comme souvenir. Le concept est génial ! Je veux y aller Elise.
R
Formidable votre café !<br /> <br /> Parfois, on ne se rend pas compte de la valeur réelle d'un moment, jusqu'à ce qu'il devienne un souvenir...
Beyond the wall
  • Elise, Raphaëlle et Marie, étudiantes en droit, avons décidé de passer notre 3ème et dernière année de licence en Finlande. Ce blog nous servira donc de carnet de voyage pour que nos proches, ou tout simplement des curieux, découvrent le pays avec nous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 481
Beyond the wall
Publicité