Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beyond the wall
26 septembre 2014

La Finlande, ou le pays de l'excentricité capillaire

5bb7a0bcafc89cbe07986b1f792a9021

 

Avant de partir en Finlande pour mon année erasmus, j'avais une vision très clichée des finlandaises : je les imaginais toutes grandes, blondes, avec les yeux bleus. J'ai vite compris que l'idée que je me faisais d'elles ne correspondait en fait pas du tout à la réalité.


(Toutes les photos présentent dans cet article sont tirées d'internet, je ne suis pas sûre que les gens dans le métro auraient appréciés de me voir sortir mon téléphone pour les prendre en photo... mais il n'empêche qu'elles l'illustrent parfaitement.)

 

 

 

 

En effet, si elles sont plus grandes qu'en France, et qu'elles ont pratiquement toutes les yeux bleus, capilairement parlant c'est une autre histoire!
Je n'ai pas fait attention les premiers jours, mais les en observant au cours des dernières semaines, j'ai pu m'appercevoir que rien ne leur faisait peur capilairement parlant!

Même si le blond reste la couleur la plus répandue ici, aucune (je dis bien AUCUNE) couleur ne fait peur aux finlandaises. 
Le tie and dye légèrement coloré qu'on peut voir sur certaines filles à Paris? 
Non! Les parisiennes sont des petites joueuses! Ici, quand on colore les cheveux, on colore l'intégralité des cheveux, et parfois pas que d'une seule couleur!
Elles se servent de leurs cheveux naturellement blonds pour se faire toutes sortes de couleurs, passant du rouge, au bleu, au vert, au rose... Il nous arrive même de croiser (mais c'est plus rare) des chevelures arc-en-ciel (véridique).

3008b2f7ec6cc8a4ea0415f0fc49e566

 

9c320fd98fb1e78ce00f85b6038af98d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7ef24af2bc374efe426e57461df69a19

 

 

Si la couleur reste la chose qui nous a le plus surpris capilairement parlant, leurs coupes de cheveux ne sont pas en reste. La mode des cheveux rasés d'un côté (ou des deux) amenée par les stars est très répandue ici, et il n'est pas rare de croiser des filles (et même des garçons) rasés, avec juste au sommet de leur crâne une petite houpette de cheveux. 

 

 

 Leur style est un peu trop particulier, voir excentrique, pour moi, mais il n'empêche qu'elles osent, et que ça me plait (voir des cheveux arc-en-ciel égaye une journée je vous promets).

Quand aux garçons, bien qu'ils ne colorent pas leur cheveux autant que les filles, au niveau de l'originalité de la coupe, ils ne sont pas en reste (quoi que... je crois bien me rappeler que j'ai dû croiser un garçon avec les cheveux violets une fois...).

Nähdään!
Raphaëlle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah mais je te verrais vraiment bien avec les cheveux bleus Raphaëlle!!! :D Ou verts? J'ai l'impression que ta maman serait ravie ;)
N
à quand la coiffure à la "Nikita", j'ai peur, j'ai peur!!!<br /> <br /> (je ne suis pas inquiète!)<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Nanou
E
En tant que spécialiste des couleurs (héhé) je ne peux qu'admirer les cheveux arc-en-ciel (elles doivent en utiliser du colorant bleu elles aussi !) mais c'est vrai que ça doit faire bizarre après !
H
C'est original les cheveux arc-en-ciel, je sais faire les gâteaux arc-en-ciel perso mais c'est autre chose. Par contre quand la couleur s'en va ça doit faire des couleurs très bizarres.
E
J'ai dit que c'était sympa! Pas que j'allais le faire maman! Je ne pense pas assumer des cheveux bleus ou roses....<br /> <br /> Et j'ai mis du tout avec ma couleur donc je ne vais pas la changer maintenant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous mamoune!
Beyond the wall
  • Elise, Raphaëlle et Marie, étudiantes en droit, avons décidé de passer notre 3ème et dernière année de licence en Finlande. Ce blog nous servira donc de carnet de voyage pour que nos proches, ou tout simplement des curieux, découvrent le pays avec nous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 477
Beyond the wall
Publicité